Galeries Lafayette ouvre son rooftop pour le Festival de Loire 2023

Galeries Lafayette d’Orléans a profité du Festival de Loire 2023 et du beau temps pour ouvrir une terrasse au dessus de son magasin.

Étude de cas

Le contexte / Brief client

Cela fait plusieurs années que nous travaillons en collaboration avec Galeries Lafayette d’Orléans pour immortaliser ses événements et créer des contenus pour communiquer à travers les réseaux sociaux.

Cette fois-ci, Galeries Lafayette ouvrait sa terrasse pour créer un rooftop lors du Festival de Loire 2023, l’un des événements grand public les plus importants de la Région.

Le storytelling

Même si nous devions réaliser “seulement” la vidéo d’un événement, nous préparons à chaque fois un storyboard.

L’idée de celui-ci était d’abord de poser le contexte qui était le Festival de Loire d’Orléans 2023. Nous avons donc commencer par capter des plans larges et serrés du festival. Ce début de vidéo nous permet de rattacher l’événement des Galeries Lafayette au Festival de Loire.

Ensuite nous entrons petit à petit dans le magasin et pour finir par découvrir le rooftop.

L’objectif pour le magasin était de montrer le nombre important de visiteurs tout en valorisant l’expérience, le plaisir des visiteurs, les expositions présentes dans le magasin ainsi que la vue magnifique et panoramique qu’offre ce rooftop sur la ville d’Orléans.

C’est pour cela que vous pouvez observer un enchaînement de plans de chaque partie pour terminer par un focus sur la vue du rooftop.

Les résultats

Des centaines de visiteurs, des milliers de vues, des centaines de likes sur les réseaux sociaux (notamment sur Linkedin).