L’histoire de la startup NUOO

À travers cette vidéo, NUOO souhaitait remercier ses clients et clientes et raconter son histoire. Un bon moyen d’utiliser la vidéo pour humaniser et se rapprocher de sa communauté.

Étude de cas

Le contexte / Brief client

En 2018, NUOO, une jeune startup à l’époque, nous demande de réaliser une vidéo pour raconter son histoire et remercier ses clients et clientes de leurs soutiens.

Nous avions déjà réalisé plus d’une vingtaine de vidéos tutoriels pour promouvoir l’utilisation de leurs produits.

Pour cette vidéo, nous devions travailler avec les fondateurs la voix-off, tout en anticipant les plans à tourner ou ceux que nous ne pourrons pas réaliser.

En 2024, NUOO aura 9 ans et a ouvert 7 boutiques en France, compte 35 salariés et plus de 4500 références produits.

Quel plaisir d’avoir accompagné dans ce projet vidéo cette startup, LE dénicheur de pépites beauté bio & naturelles, en plein développement.

Le storytelling

L’idée de la vidéo est de retracer les 3 ans de vie de l’entreprise Nuoo et de mettre en avant les faits marquants.

Ne pouvant pas avoir d’images d’archives, nous avons choisi d’opter pour 2 formes de tournages.

La première est la réalisation de rushs fictifs sur lesquels nous avons apposé un effet VHS en post production vidéo. Cela permet d’apporter un effet rétro à des vidéos qui ont pourtant été tournées spécialement pour les besoins du storytelling.

La deuxième est d’appuyer le discours de la fondatrice avec du stop motion sur une table en bois pour rappeler leurs valeurs et leur approche sur les matières premières.

Les résultats

Avec NUOO, nous avons collaboré plus de 3 ans ensemble pour réaliser une trentaine de vidéos : des tutoriels produits, des vidéos corporate et des vidéos publicitaires pour le lancement de leurs nouvelles box de produits bio.

30

vidéos réalisées

300000

vues sur le web